Allo ? Deepin France ! Y'a quelqu'un ?
Tofloor
poster avatar
joe_linux
deepin
2016-01-30 04:37
Author
Bonjour la Communauté,

Deepin 15.1 vient de sortir ce matin.

Plus de son, plus d'image sur le site Deepin-Fr, le Blog-Fr et le Forum-Fr.

Ce n'est pas très dynamique tout ça...

Librement,
Joseph

Reply Favorite View the author
All Replies
jinkobi
deepin
2016-01-31 03:57
#1
Bonjour Joseph,

En effet, j'ai été personnellement bien occupé ces derniers jours pour ne pas avoir pu actualiser le site.
Mais étant seul à assurer ce travail, ça s'explique ... Ce n'est en effet pas très dynamique, mais si tu penses
l'être davantage et si tu as du temps à y consacrer, tu es le bienvenu pour alimenter la communauté et le blog.
;-)
Reply View the author
joe_linux
deepin
2016-01-31 10:13
#2
Bonjour Jinkobi,

Je te remercie pour ton invitation mais j'ai déjà assez (trop) à faire avec mon propre site et mes diverses activités dans le Libre.

Au delà de ta personne, ce qui m'interroge, c'est que le forum français n'a presque aucune activité comme si la distribution Deepin n'avait pas d'écho en Francophonie.

Pour ma part, je pense avoir déjà pas mal contribué avec mes tests de Deepin 15.0 et 15.1.

Librement,
Reply View the author
joe_linux
deepin
2016-03-01 17:12
#3
Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai du rater quelque chose d'important.

Le site Deepin-Fr http://deepin-fr.org/ ne répond plus et l'on est redirigé automatiquement vers le site Deepin-Chine (en anglais, ouf) !

Idem pour le Blog-Fr http://deepin-fr.org/category/blog/ mais là j'obtiens 您访问的路径错误,或者该页面正在紧急开发中。 production ! Il va falloir que je me mette au chinois !

Question : Est-ce dans le cadre de l'internalisation de sa distribution que Deepin a décidé de couper la tête de Deepin-Fr ?

Déjà que l'activité sur le Blog-Fr n'était pas terrible, ce nouveau mauvais coup va dans le sens inverse de l'histoire...

Librement,
Joseph
Reply View the author
joe_linux
deepin
2016-03-07 01:25
#4
Pas de son, pas d'image, c'est le calme le plus complet !

Le linuxien https://bbs.deepin.org/user/38124 qui était en charge de deepin-fr.org a laissé tomber.
Il n'y a aucune explication du pourquoi alors que c'était un fervent promoteur de Deepin.
Tout cela nest pas très sérieux de la part de Wuhan Deepin, la société-mère de la distribution Deepin, qui a tout simplement fermé tous les sites de deepin-fr.org en laissant ses utilisateurs francophones dans le brouillard le plus complet.
Ce n'est pas de cette manière que Deepin gagnera des parts de marché en Francophonie !

=> Test de DEEPIN 15 - Bureau DDE
Reply View the author
ace66130
deepin
2016-03-09 06:45
#5
Je suis sur Deepin depuis 10 jours, j'avoue que seul le contact avec d'autres utilisateurs français me manque, c'est bien dommage car cette distribution tourne vraiment bien chez moi.
Reply View the author
beauraf
deepin
2016-03-09 11:33
#6
Ca viendra
Reply View the author
bertrand47
deepin
2016-03-09 11:56
#7
Salut,
C'est vrai excellente distribution... Salut aux petits français !
Reply View the author
ace66130
deepin
2016-03-10 01:03
#8
Y'a que les mises à jour qui sont très longuettes !!!!
Reply View the author
jambalak
deepin
2016-03-12 13:20
#9
Bonsoir.
Oui je confirme, deepin 15.1 est une excellente distribution debian sid. J'ai installé ce système sur mon portable Asus UL80VT qui ne tourne plus sur Windows 10 car il n'y a pas de pilote pour la carte graphique hybride!
Dommage en effet que la communauté française est presque inexistant.
Reply View the author
jinkobi
deepin
2016-03-14 14:14
#10
Bonsoir,

Juste pour vous informer que deepin-fr reprend du service.
Ca n'a pas été facile ces dernières semaines et je me suis posé de grosses questions sur le devenir de ce projet de communauté.
Je vous invite à lire le message qui parle du retour du site sur celui-ci.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Reply View the author
joe_linux
deepin
2016-03-17 06:20
#11
Bonjour Jinkobi,
Bon retour à toi et bon courage.
Concernant les miroirs, c'est effectivement toujours une vraie catastrophe. Rien de changer depuis le début d'année.
Sans parler de nouvelles versions de Deepin qui sont boguées puis retirées.
Au delà des jolis messages marketing de Wuhan Deepin, la réalité est tout autre.
Concernant le nouveau forum FR, nos identifiants du forum international sont-ils utilisables ou pas ?
Librement,
Joseph
Reply View the author
jinkobi
deepin
2016-03-17 06:37
#12
Bonjour Joseph,
Je t'ai répondu sur le forum de deepin-fr (c'est pas de la propagande ;p mais juste que je suis averti à chaque message, ça aide pour être réactif)
Pour les identifiants, étant donné que deepin-fr n'est pas affilié à deepin.org, nous ne partageons pas les bases utilisateurs.
J'invite donc les utilisateurs à s'y créer un compte pour pouvoir discuter.
Reply View the author
bluc
deepin
2016-03-17 12:33
#13
Bonjour,

Pour les mises à jour je les fais depuis synaptic et apparemment ça va bien
Reply View the author
liomanpro
deepin
2016-09-04 05:52
#14
bonjour a tous
et moi aussi je suis francais et essaye cette version
niveau design au top , avant sous elementary qui la nouvelle version ,ne change pas trop
moi qui adore avoir un beau bureau
a bientot
Reply View the author