[RÉSOLU] Libreoffice impossible à installer
Tofloor
poster avatar
bertrand47
deepin
2015-12-20 09:40
Author
Edited by bertrand47 at 2016-1-3 11:55

Bonjour,
excellente initiative cet espace francophone !
J'ai un souci avec Libreoffice qui ne veut pas s'installer sur la beta 15, qui par ailleurs est très performante:

  1. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  2. libreoffice : Dépend: libreoffice-base mais ne sera pas installé
  3.                Dépend: libreoffice-calc mais ne sera pas installé
  4.                Dépend: libreoffice-core (= 1:5.0.4~rc2-1) mais ne sera pas installé
  5.                Dépend: libreoffice-draw mais ne sera pas installé
  6.                Dépend: libreoffice-impress mais ne sera pas installé
  7.                Dépend: libreoffice-math mais ne sera pas installé
  8.                Dépend: libreoffice-report-builder-bin mais ne sera pas installé
  9.                Dépend: libreoffice-writer mais ne sera pas installé
  10.                Dépend: libreoffice-avmedia-backend-gstreamer mais ne sera pas installé ou
  11.                         libreoffice-avmedia-backend-vlc mais ne sera pas installé
  12.                Dépend: libreoffice-java-common (>= 1:5.0.4~rc2~) mais ne sera pas installé
  13.                Dépend: python3-uno (>= 4.4.0~beta2) mais ne sera pas installé
  14.                Recommande: libpaper-utils
  15. E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Copy the Code
C'est bien dommage, je précise que j'ai fait toutes les mises à jour.
Reply Favorite View the author
All Replies
asterion30
deepin
2015-12-23 08:47
#1
Bonjour mon amie,
je tente d'installer et vous dire la nuit ( de l'Argentine )
Reply View the author
bertrand47
deepin
2015-12-23 08:55
#2
Ok,
une mise à jour est en cours (très lente d'ailleurs). Peut-être que ça ira mieux après;-)
Reply View the author
jinkobi
deepin
2015-12-23 09:18
#3
Salut bertrand47,

Je confirme le problème que tu as rencontré.
Espérons que la mise à jour réglera le problème.
Pourras tu revenir pour nous en dire plus ?
Merci et bonne mise à jour ;-)
Reply View the author
bertrand47
deepin
2015-12-23 12:27
#4
En effet, la dernière mise a jour permet d'installer Libreoffice, en revanche le serveur a un débit véritablement très lent, il doit y avoir un moyen d'en trouver un autre plus rapide.
Il n'y a plus moyen de changer le fond d'écran ou les icones, j'espère qu'un redémarrage rétablira tout ça...
Reply View the author
bertrand47
deepin
2015-12-23 12:35
#5
Edited by bertrand47 at 2015-12-22 22:30

Voilà,
je suis passé sur GARR MIRROR et il semble que ça va beaucoup plus vite.
... Au temps pour moi, je suis revenu sur le serveur officiel, sinon l'installation me refusait certains compléments !
Je suis en 15 RC ! Du coup... Mais impossible de rien changer (wallpaper, icon,etc)
Reply View the author
bertrand47
deepin
2015-12-23 13:39
#6
Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec les thèmes et personnalisation, j'ai cliqué une fois sur thème, après avoir remarqué que mon thème "custom" avait disparu. Puis en essayant de changer le fond d'écran j'ai constaté qu'il changeait puis revenait instantanément comme avant ! c'est en recliquant 2 ou 3 fois que mon fond d'écran est resté tel que je l'avais choisi (étrange, non ?). Même chose ensuite pour les icones !
Reply View the author
jinkobi
deepin
2015-12-23 20:54
#7
Merci pour tes retours bertrand47.
Si la RC est sur les rails, c'est qu'une sortie est imminente.
Concernant les miroirs, je pense que les synchros ne sont pas encore toutes au point.
Ca devrait être rôdé à la sortie de la version 2015.
Pour le problème de personnalisation, merci pour le tuyau - en attendant une correction prochaine des dév.
Reply View the author
eric52
deepin
2015-12-24 03:40
#8
Salut, jinkobi - cela semble aller assez bien. Agréable. Bien joué! - Eric
Reply View the author
laoguang
deepin
2015-12-24 22:32
#9
ah,wish i chose french over japanese as my second language course...
Reply View the author
jinkobi
deepin
2015-12-25 00:23
#10
https://bbs.deepin.org/post/30484
Salut, jinkobi - cela semble aller assez bien. Agréable. Bien joué! - Eric

Haha :-)
Oui, merci beaucoup !
Reply View the author
eric52
deepin
2015-12-25 03:38
#11
Well, at least you're laughing instead of crying. I should probably avoid massacring your language.
Reply View the author
bertrand47
deepin
2015-12-25 05:27
#12
Salut  à tous,
De mon côté tout va bien, la RC est d'une impressionnante stabilité. Je suis vraiment satisfait de Deepin, c'est beau, léger, efficace, j'ai essayé pas mal de distributions jusqu'ici, de Ubuntu à elementary, en passant par Manjaro et pour ce que j'en fais je recommande vraiment Deepin; je crois que la base Debian est une riche idée pour alléger tout en restant efficace, j'avais une petite appréhension, redoutant des complications, mais je n'en vois pas pour l'instant.
Donc je suis très content.
Passez tous de bonnes fêtes;-)
Reply View the author
jinkobi
deepin
2015-12-28 22:45
#13
Salut bertrand47,
Merci pour ton retour. En effet, je pense comme toi que la base Debian est une bonne nouvelle pour la distribution.
Autant pour la légèreté (comparé à Ubuntu), pour la fraîcheur des applications, pour "l'image" de la distribution (nombreuses sont les distribs Ubuntu-like).
J'étais surpris de découvrir via le blog Deepin que cette version descend de sid, mais bien stabilisée, ça promet un solide coup de pep's !
J'ai cru voir passer dans la liste des paquets que Deepin 2015 utilisera des paquets mint pour les pilotes (Linux Debian - rolling distrib basée sur Debian) ce qui lui permet de reposer sur une bonne prise en charge du matériel (pilotes libres et non libres).

Je suis encore surpris de voir que l'arrivée imminente de cette version soit très peu relayée sur les blogs Linux francophones.
Espérons qu'une fois sortie, elle ait droit à toute l'attention qu'elle mérite car le travail est assez impressionnant.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Reply View the author
jambalak
deepin
2016-01-01 02:55
#14
https://bbs.deepin.org/post/30484
Salut bertrand47,
Merci pour ton retour. En effet, je pense comme toi que la base Debian est une bon ...

Bonjour.
Oui Jinkobi, très étonnant que l'on ne parle pas beaucoup de cette distribution en Europe! Depuis que mon portable Asus avec une carte graphique hybride ne fonctionne plus sur Windows 10 (abandon du développement de ce type de pilote par les constructeurs), j'ai installé deepin. Et là surprise, c'est stable, ergonomique et facile à utiliser. Donc les grandes multinationales ne m'auront pas, je n’achèterais pas un autre pc, je reste sur deepin!
Bonne année à tous.


Reply View the author
jambalak
deepin
2016-01-02 04:40
#15
Bonjour et bonne année à tous.
Il y a effectivement un problème d'installation de LibreOffice en passant par le store, c'est très très lent, cela fait 10 minutes que j'attends l'installation. Bon c'est sûrement des réglages encore à faire. Sinon cette version 15 a l'air excellente!
Reply View the author
jinkobi
deepin
2016-01-02 13:33
#16
Bonsoir jambalak,

Tu peux utiliser un miroir allemand (plus proche de nous et plus rapide) en allant dans le centre de contrôle, dans la partie Informations système.
Déplie le volet mise à jour et clique sur Modifier à coté de 'Serveurs de mise à jour'.
Ca devrait accélérer tes futures installations.

Bonne année
Reply View the author
jambalak
deepin
2016-01-03 00:44
#17
Bonjour et merci pour l'astuce!
Il me semble que sur deepin 2014 au démarrage de la première mise à jour, il y avait un petit script qui permettait de configurer le miroir le plus proche. J'espère que les développeurs vont réactiver cette fonctionnalité bien pratique pour les débutants.
Reply View the author